MURMURES DU DOUX DEDANS, ECHOS DU GRAND DEHORS – L’EXPO
Ça tombe bien, c’est l’hiver et dans toute cette nuit, les idées n’ont rien d’autre à faire que de se muer en sons.
4 ambiances différentes se mettent à coexister : Le rêve et la danse d’Hélène, la nature de Rita, la révolte de Louve et la mémoire de Mathilda.
Pour chaque muse, un habillage sonore s’imagine.
Des bruits de pas dans la neige, de bottes, de graviers, des chants d’oiseaux nocturnes ou diurnes, des vagues de foules, des volets et des portes de la ville qui claquent, des rires d’enfants, des dialogues pris dans les puces de Saint-Ouen, des cris de luttes, de manifestations. Les 4 thèmes ont chacun leurs repères.
LÜN créant avec tout ce qui l’entoure, je me mets à écrire sur une table de nuit avec un double fond, un plateau pouvant porter l’âme du monde ou des tableaux de très grands formats évoquant un passé toujours présent…
Une guitare, un minilogue xd, des superpositions de voix, des créations de textes, quelques écrits d’auteur.e.s. et la place libre à la confiance et à la créativité.
Chaque oeuvre mélodique devient l’expression spontanée d’une sensation, d’une émotion d’une idée perçue à la vision de l’oeuvre réalisée par LÜN. Pas de réenregistrement, uniquement des sessions singulières. Une expérience qui nécessite l’acceptation de la création instinctive.
Pour celles et ceux qui sont venus à Mains d’Oeuvres vivre l’expo du 12 au 19 janvier 2024, vous avez posé vos yeux sur les tableaux et objets et vos oreilles sous les écouteurs.
Maintenant, la suite vous appartient, elle est en écoute sur les plateformes.
CONTACT commande de création de musique à l’oeuvre : pandravoxetc@gmail.com